POUR L'ANNULATION DES E3C !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

[PARTAGEZ EN MASSE]

Dans le cadre de la nouvelle réforme du bac qui touchent les élèves de premières, des E3C sont prévus pour fin janvier/début février. Les E3C c’est quoi ? c’est les épreuves communes de contrôle continu, présentés comme des sortes de partiels qui permettraient de « mieux répartir le bac et d’éviter le bachotage ». Mais la réalité est que ces épreuves se basent sur des programmes infaisables, où résident un grand manque d’information sur les attentes, et apportent une grosse source de stress pour les lycéen•ne•s. En plus, ces épreuves dénaturent le métier des profs qui ne deviennent plus que des machines à corriger.
Alors, tous ensemble, lycéen•ne•s, profs et parents d’élèves demandons l’annulation de ces E3C qui ne mènent à rien. On vous invite donc à signer cette pétition, qui ne présente qu’une petite partie de la lutte qu’il nous reste à accomplir pour les annuler : des manifestations, des blocages et des actions coups de poings sont prévus pour montrer notre opposition !