Plus de reconnaissance pour les surefficients mentaux.

Plus de reconnaissance pour les surefficients mentaux.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Le harcelement scolaire touche 700 000 personnes en France, dont la moitié de manière sévère. Parmis ces personnes harcelés, nous dénombrons au moins un quart ayant pensé au suicide.

Le suicide est même devenu la 2eme cause de mortalité chez les jeunes.

Parmis ces jeunes, harcelés ou qui ce sont donnés la mort, nous dénombrons beaucoup de surefficient mentaux. Par exemple, le suicide de Evaëlle, une enfant surefficiente, 11 ans, suite a un harcélement de la part des élèves mais aussi des professeurs.

Les surefficients sont des personnes pensant différemment (leur hemisphére droit est celui utilisé en majorité, contrairement au normopensant, qui se servent de leur hemisphére gauche). Ils sont aussi plus sensibles, plus emotionnels, mais aussi plus intelligents et plus agé mentalement.

A l’école, ils ont du mal a se faire des amis, reflechissent différemment et ont du mal a intéragir, ce qui les rends differents et vulnérables. Ils deviennent donc la proie des harceleurs.

En classe, ils s’ennuyent, ou n’arrivent pas a saisir le mode de fonctionnement des normopensants, ce qui les amènent parfois a avoir des mauvaises notes. S’en suivent les remarques des professeurs, qui marquent l’enfant surefficient.

Ils ont aussi l’image de personnes insolentes, etc...

C’est pour cela que je fais cette pétition. Afin que les surefficients soit compris, ait des programmes spéciaux, soit intégrés dans la vie de la classe, soit écoutés et pris au sérieux.

Je demande a l’Education Nationale d’entreprendre les changements nécéssaires.

 

Mes condoléances à la famille d’Evaëlle, ainsi qu’à toutes les familles ayant vécu cette situation. En temps que surefficient, je ne peux que compatir et je sais ce que Evaëlle a ressenti.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !