Passage en contrôle continu des épreuves du baccalauréat OIB

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Nous, lycéens, aimerions nous mobiliser. Les épreuves du Baccalauréat 2021 ont toutes étaient aménagées en raison du Covid-19. Toutes sauf celles de l’ OIB (Option internationale du baccalauréat ) qui ont pourtant un coefficient de 32 ce qui est plus important que celles des spécialités.

Pénalisés par le confinement de mars dernier, puis par la mise en place d’un fonctionnement hybride, et de ce nouveau confinement, nous n’avons pas pu suivre de manière correcte ces deux dernières années. Ces mesures sanitaires rendent impossible un enseignement homogène et entraînent une détresse psychologique chez un bon nombre d’élèves. Sachant également, que nous ne sommes pas dans les mêmes conditions que les pays effectuant les mêmes sections que les nôtres.

Au regard des conditions actuelles, nous demandons la mise en place d’un contrôle continu pour nos épreuves de sections ou bien de les passer dans les mêmes conditions que celles de philosophie.

L’insécurité des enseignements et l’épuisement -dû au stress infligé par la situation- nous poussent à demander un tel changement.

En signant cette pétition vous pourriez nous aider à être entendus.

Merci d’avance.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !