Nous refusons les centaines de fermetures de classes dans le pays !

Reasons for signing

Laurence COURBON
Apr 23, 2020
Le droit à l' éducation dans de bonnes conditions pour tous.

sandrine BASSOMPIERRE
Nov 20, 2019
FI

Monique LAPINTE
2 years ago
Parce que fermer les classes une par une c'est assigner à résidence les habitants des milieux ruraux

Claire DUCRUET
2 years ago
NON ! On ne veut pas de cette politique d'austérité qui transforme les services publics ( Éducation, santé, transports ) en variable d'ajustement de vos politiques budgétaires néolibérales et dévastatrices pour le bien être social de tous.t.es !

Charles BOTHY
Charles BOTHY

Val de Marne EDUCATION
2 years ago
Rejoignez les 600 membres du groupe FB Collectif Éducation 94 (apolitique) pour vous informer et agir dans le 94 pour l’Éducation nationale publique laïque etc... https://www.facebook.com/groups/education94/

Christine YUN
2 years ago
Stop aux suppressions de moyens là où il y en a le plus besoin !!! Stop aux injonctions paradoxales !!!... Cf. 1984

Marie-Jeanne GOZE
2 years ago
Quand j'étais enfant nous étions en classe du lundi au samedi matin à l'exception du jeudi après midi et cela gratuitement pour nos familles qui payaient ce service par l'impôt. Dans la vie de l'adolescente que j'étais qui s'est retrouvée en orphelinat, pupille de la nation , la classe fût mon point d'ancrage et m'a permis de faire carrière et d'élever SEULE mes trois fils qui, à leur tour, se sont insérés sans difficultés dans la vie professionnelle .... Mes petits enfants n'ont plus droit qu'à 4 jours de scolarité . LE GOUVERNEMENT réduit VOLONTAIREMENT le service de l'éducation nationale estimant qu'il n'est pas "rentable" de BIEN former plus de 10% de la population car les futurs emplois ne nécessiteront, parait-il, pas d'importantes compétences : aux oubliettes l'émancipation par le SAVOIR , cela fait des manifestants particulièrement peu "productifs" . JE NE VEUX PAS DE CE MONDE QUI MESURE TOUT A L'AUNE DE LA RENTABILITE ECONOMIQUE. car le calcul de la rentabilité est idéologique : dans le centre social dont je m'occupe en tant que retraitée administratrice 164 enfants, à qui ce rythme scolaire de 4 jours ne convient pas, bénéficient d' un soutien scolaire gratuit grâce à 80 bénévoles et une psychologue qui fait le lien avec les familles et l'école .... AUCUNE SUBVENTION POUR CE "TRAVAIL" jugé "non rentable" : autant que l'éducation , sauf celle de leur propre progéniture, la solidarité indispose nos gouvernants et les adhérents du centre social payent par leurs fonds propres ce service au familles du quartier. Il est vrai que se développe désormais UN MARCHE DE L'EDUCATION réservé à ceux qui pourront le payer.

marylene GUENOT
2 years ago
trop de fermeture de classes ou d ecoles les enfants plus difficiles sont delaisses

ELVIRA CEREZO
3 years ago
Nus allons droit dans le mur, stop Macron, cela suffit !