Nos enfants attendent toujours leurs AESH

Nos enfants attendent toujours leurs AESH

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

L'état a fait la promesse d’une ÉCOLE INCLUSIVE pour TOUS :  d’offrir à chaque enfant en situation de handicap une rentrée 2019 similaire à celle de tous les autres enfants et ainsi d’accéder à L’ÉGALITÉ des CHANCES.

Voir circulaire de rentrée 2019-ecole inclusive NOR: MENE1915816C 

Pourtant, dans notre école, l’école Sainte Geneviève de Rives, 6 enfants en situation de handicap sont dans l’incapacité de suivre de façon acceptable les enseignements qui leur sont dispensés.

En effet, aucun AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap, ancien AVS : assistant de vie scolaire) n'a à l'heure actuelle encore été nommé.          

Leurs familles se sont battues pour faire reconnaître leurs handicaps, avec parfois le sentiment d’être incomprises, d’être seules contre tous et, malheureusement, c’est une fois de plus un sentiment amer d’injustice qui les habite. 

L’Article L112 du code de l’éducation précise que " dans ses domaines de compétence l'état met en place les moyens financiers et humains nécessaires à la scolarisation en milieu ordinaire des enfants, adolescents ou adultes handicapés." Or, ici, LES DROITS FONDAMENTAUX DE LEURS ENFANTS NE SONT PAS RESPECTES c’est pourquoi nous demandons à Monsieur Blanquer, ministre de l’éducation nationale et Madame Cluzel secrétaire d'État en charge des personnes handicapées de bien vouloir faire appliquer la loi et la justice, de bien vouloir venir en aide à ces familles déjà très impactées par le handicap de leur enfant.

L'APEL de l'école Ste Geneviève, en tant qu'association des parents de l'enseignement libre, apporte son soutien actif à l'élaboration de la présente pétition et fait appel à vous, parents, afin d'avoir votre appui dans le combat de ces familles pour faire respecter les droits de leurs enfants.


Si vous êtes solidaires avec nous, merci de signer la pétition qui sera envoyée à M. Blanquer, Ministre de l'Education Nationale, ainsi qu'à Mme Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.


Les familles et l'Apel vous remercient.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !