NON AUX MASQUES CHIRURGICAUX CHINOIS POUR NOS ENFANTS

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Monsieur Le Ministre de l’Éducation Nationale,

Le nouveau protocole sanitaire pour les écoles/collèges et lycées vient de nous parvenir par l'intermédiaire du Directeur de l'école de notre village. Nous nous insurgeons contre cette nouvelle règle de masques chirurgicaux ou catégorie 1 obligatoires : même l'OMS ne soutient pas la thèse selon laquelle les masques réalisés par des artisans seraient inefficaces (artisans qui n'ont pas les moyens de payer une certification dont la véracité reste à prouver sur certains modèles chinois).

Nous ne sommes contre les masques pour nos enfants, au contraire mais il est hors de question que nous fassions vivre des amazon et autres wish pour commander des masques chinois inefficaces et tueurs d'emplois sur notre territoire. Les familles que nous sommes n'ont pas les moyens d'acheter des masques chirurgicaux jetables pour nos enfants qui en utilisent minimum 3 par jour! De plus, cela engendre une pollution phénoménale à laquelle nous ne saurions participer.

Nous souhaitons que les masques artisanaux réalisés selon la norme AFNOR  soient acceptés au même titre que les autres masques comme le préconise l'OMS.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !