Non au vote contre le voile aux sorties scolaires

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

L’accompagnement aux sorties scolaires est un droit pour tout enfant quelle que soit sa confession, le fait de voter le non port du voile pour les mamans musulmanes accompagnatrices, implique un risque de stigmatisation, et surtout une annulation des sorties non seulement dans certains quartiers, mais aussi dans dans plusieurs autres écoles où les femmes voilées se portent volontaires tous les jours pour surveiller nos enfants pendant les sorties scolaires.

Une maman voilée qui accompagne les enfants aux sorties scolaires, est un fait assez fréquent dans nos écoles françaises, et ces femmes véhiculent les mêmes consignes de sécurité et de respect que toute autre femme accompagnatrice, et leur présence n’a jamais posé de problèmes auparavant.

En votant ces décisions stigmatisantes on prive l’enfant dont la maman est voilée du droit de vivre la joie de voir sa maman l’accompagner, ce moment qu’il attendait avec impatience, tout comme les autres enfants non concernés par cette décision votée et qui vont bénéficier devant ses yeux de ce droit, c'est complètement injuste !!!