NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE " LA GALOCHE" DE LAVOUTE SUR LOIRE

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Seulement 2 ans après l'inauguration de notre belle école"LA Galoche" de Lavoute sur Loire, une classe devrait fermer à la rentrée prochaine et ainsi accueillir les 71 élèves inscrits dans 3 classes au lieu de 4.

Cela veut dire des effectifs plus importants dans chaque classe et avec 3 à 4 niveaux dans chacune d'elle.

Cela veut aussi dire, une directrice qui n'aura qu'un jour de décharge par mois au lieu de 1 jour par semaine pour organiser l'école, suivre les enfants en difficultés, recevoir les parents, monter des projets intéressants pour nos enfants.

Il nous semble indispensable de se mobiliser et de faire part de notre désaccord face à cette décision prose au sein de l'académie, contre l'avis des syndicats, contre l'avis de la mairie et bien évidemment contre l'avis des élèves et de leurs parents.

Il faut savoir qu'un lotissement de 20 maisons va voir le jour sous peu à Lavoute sur Loire et va permettre l'accueil de nouveaux enfants sur la commune. Malheureusement si une classe ferme, le seuil pour en rouvrir une serait à 81 élèves sans compter les PS1 ! Il faut savoir que l'accueil des PS1 dans les écoles dépend des places disponibles. Une fermeture pourrait vouloir dire que les PS1 ne pourront plus être accueillis à Lavoute.

Moins de classe veut dire moins de suivis, moins de bonnes conditions pour apprendre, évoluer et ne parlons pas de la surchage de travail pour les maitresses.

Nous avons besoin de vous tous, c'est vital à notre école et nos enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !