Non à la fermeture des classes maternelles de la Trinité

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Bonjour,

Nous venons d'apprendre que les votes pour la fermeture de classes maternelles sur la commune de la Trinité sont en train de se jouer et aboutiront le vendredi 12 février 2021.

Quels sont les enjeux et les conséquences ?

Sur la commune de la Trinité, deux écoles sont directement liées à ces fermetures dont l'école Denis Delahaye.

Concrètement, les élèves vont se retrouver à 30 élèves par classe en moyenne.

Premièrement, les enfants qui auraient pu faire leur rentrée en très petite section seront privés d'école,ne pourront accéder à l'enseignement que lorsqu'ils seront âgés de presque 4 ans alors que la loi oblige l'éducation dès 3 ans.

Ensuite, les classes se retrouveront avec 2 voir 3 niveaux d'éducation différents. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais gérer 30 enfants de 3 niveaux différents n'est vraiment pas productif.

Les bases de l'apprentissage sont inculquées des le plus jeune âge, et il est important pour l'avenir de nos enfants que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles. Nous avons entre nos mains la possibilité de leur rendre la tâche plus aisée.

Nos enfants devront-ils être assis par terre pour apprendre, car les locaux ne sont pas adaptés à recevoir des classes aussi nombreuses.

Qui plus est, dans le contexte sanitaire actuel, il est tout a fait inconscient de mettre autant d'enfants dans de si petits espaces et surtout dans des espaces non adaptés.

Nous devons faire le maximum pour que nos enfants se développent et préparent leur avenir de la meilleure façon.

Merci pour eux.