Stop à l'obscurantisme au sein de l’Éducation Nationale

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Je tiens à faire une pétition à propos de faits qui se sont produits à mon sujet dans mon existence à peu prés à deux ans d'intervalle.

En 2015 alors que j'enseignais l'anglais au Lycée Carnot à Bruay la Buissière les élèves et le proviseur ont eu vent que je faisais des vidéos clips que l'on peut aisément visionner sur youtube. (Ci-joint)

En raison de cette vidéo, le proviseur a dressé un rapport fallacieux à mon encontre et depuis je ne suis plus habilité à travailler en tant que professeur d'anglais dans tous les Établissements Publics du Nord Pas-de-Calais ! Eh oui cela paraît très bête et à la fois absurde mais c'est ainsi !!!! (Depuis je travaille uniquement dans le privé et tout se passe  fort bien   heureusement....)

Il y a quelques mois j'ai passé le CAPLP (l'équivalent du CAPES mais uniquement pour les Lycées Professionnels). Je suis  admissible à l’écrit. Je passe l’oral. Tout va pour le mieux  et voilà que je reçois ma note « zéro » oui « zéro » vous l'avez bien compris !!!!

Inutile de vous préciser  que le rapport que j'ai reçu (dont j’ai fait la demande) à mon  propos n'était  qu'un tissu de mensonges.  Et où l'on va même jusqu'à me reprocher « mon torse nu » ! Oui vous l'avez encore bien compris, « zéro »  pour une chemise dont le dernier bouton supérieur était resté ouvert, (il faisait 30 degrés et on était en plein été !)

Ainsi voici  l’objet  de ma pétition « Stop à l'obscurantisme au sein de l’Éducation Nationale ... »

Tout professeur qu’il soit-il a parfaitement le droit de conjuguer dans son existence à la fois une activité culturelle et pédagogique. En outre je demande que l’on ne mette plus jamais zéro à quiconque, car en effet c’est trop cruel et plus encore lorsqu’il ne le mérite pas…

Attention, à propos de ce zéro  je ne fais nullement une pétition pour défendre ma cause  (cela n’aurait rien changé de toute façon, j’étais bien loin de l’admissibilité) mais afin d’en  faire bénéficier tous ceux  qui se présenteront dès cette année aux concours diverses de l’Education Nationale.  Car, par le seul fait d'être présent à l’épreuve d’un concours (sans compter que l’on se retrouve  très loin de chez soi)  tout candidat mérite au moins un « Un »  En outre, cela épargnera tant d'affres, de douleurs pour tous ceux qui comme moi ont récolté cette note inique, impartiale, biaise et épouvantable et qui  dès lors ne vous laisse qu’un goût amer  pour l’Éducation Nationale…

Quant à mon « renvoi « de l’Education Nationale publique je demande que dorénavant   tout simplement,  si effectivement un professeur est mal noté par sa hiérarchie dans un collège ou lycée public on lui laisse au moins  une seconde chance. Imaginez demain un proviseur ayant des préjugés homophobes, ou reprochant la tenue légère ce cette professeur ou pour tout autre motif tout aussi absurde soit il, cela fera un professeur rayé de l’Éducation Nationale. Et vraisemblablement ils en ont tant  exclus qu'aujourd'hui, sur le site de  Pôle Emploi,  notez   « professeur d'anglais pour  la région Nord Pas de Calais » et des dizaines d'annonces se succèdent en vain...Voilà le triste résultat de leur politique parfaitement chaotique, voire même  suicidaire….

Merci beaucoup pour toute votre attention…

Comme j'ai voyagé pendant 10 à travers le monde je vais traduire ma pétition en 10 langues afin de lui donner une dimension internationale. Merci encore....

My name is Frederic. As my students and the headmaster learnt that I made a video clip in which I simply sing popular songs, he wrote a false report in which he negatively criticized me. And so, from this very time I was expelled from the public school... (Fortunately, I keep working, but only in the private school)

Two years later, I took an exam. I passed the written part but for the oral one they gave me « zero ». Yes indeed « zero » and they went so far as to reproach me the upper button of my shirt left open. (We were in July and there was 30 degree Celsius)

And so this is my petition « Stop to the obscurantism in the National Education!”Leave all the teachers have both cultural and professional activities and never again put to anyone zero in an exam whoever he may be. That’s too cruel and even more if he doesn’t deserve it...

Thank you for your attention

Mein Name ist Frédéric. Als meine Schüler und der Regisseur lernten, dass ich einen Videoclip gemacht hatte, in dem ich einfach nur populäre Lieder sang, schrieb der Regisseur einen falschen Bericht, in dem er mich negativ kritisierte. Und so wurde ich von diesem Moment an von der öffentlichen Schule ausgeschlossen ... (Zum Glück arbeite ich weiter, aber nur in der Privatschule)
zwei  Jahre später bestand ich eine Prüfung.  Ich habe  den schriftlichen Teil erfolgt, aber für das mündliche gaben sie mir "Null". Ja, in der Tat "Null"! Und sie auch schulden ich dass, der obere Knopf meines Hemdes offen war. (Wir waren im Juli und es gab 30 Grad Celsius)
Also das ist meine Petition "Stoppen zum der  Obskurantismus in der nationalen Erziehung! Lassen alle Lehrer auf einmal   kulturelle und  berufliche Tätigkeiten ausüben haben und geben Sie zum alle Kandidat niemals mehr  null für eine Prüfung.
Danke.

Mi nombre es Federico. Cuando mis alumnos y el director supieran   que había hecho un video clip en el que simplemente cantaba canciones populares, el director escribió un informe  en el que  me criticaba negativamente. Y entonces, desde ese momento, fui expulsado de la escuela pública... (Afortunadamente, sigo trabajando, pero solo en la escuela privada)
2 años más tarde pasé un examen, logré la parte escrita pero para la parte  oral me pusieron  "cero". Sí, realmente, un "cero" y también me sancionaron  porque el botón superior de mi camisera estaba abierta (Estábamos en julio y había 30 grados Celsius)
Por esto, mi petición es  "¡Stop  al oscurantismo en la educación nacional! Dejen a   todos los maestros tener a la vez actividades culturales y profesionales y nunca más  poner los “cero”  a otros candidatos en  un examen.
Gracias.

Mia nomigas Frédériko. Kiam miaj studentoj kaj la direktoro lernis , ke mi faris videoclipon, en kiu mi simple kantis popularajn kantojn, la direktoro skribis  malĝusta raporton, en kiu li kritikis min negative. Ekde tiu momento, mi estis forpelita de la publika lernejo ... (Feliĉe mi daŭre laboras, sed nur en privata lernejo)
2 jarojn poste mi pasis ekzamenon, mi sukcesis  la skribitan parton, sed por la parolado parton  ili donis al mi "nulo". Jes  nur "nulo" kaj ili    kulpigi min same  la supra butono de mia ĉemizo  malfermita. (Ni estis en julio kaj estis 30 gradoj Celsius)
Do estas mia peticio "Halti a la  obscurantismon en la Nacia Edukado! Ke ciuj   instruistoj povas havi ambau kulturajn kaj profesiajn agadojn kaj neniam plu neniu kandidato ne povas ricevi  nulon  nun a sur lia ekzameno
Dankon.

Chmi Frédéric. Ani moré chel anglit.  Kaacher ha talmidim cheli ve ha menahel chel ha beit sefer cheli lamadou che ani osse video clip eifo ani pachout chir chirim popularim, ha menahel katav douar chagoui alai . Ve mi ha rega ha zot hem fitrou oti mi  ha beit sefer tsibouri. Lemarbe ha mazal ani mamchir laavod  kemo moré be anglit,  aval archav  raq be beit ha sefer prati.

Chnataim le harare mi ze, ani aavarti mifran knissa. Ani itslarti ha releq ha katouv aval bichvil ha releq  be al pé hem natenou li eifess, ken raq eifess. Hem afilou maachim li che  ha kaftor cheli ha roultsa aya patouar !!!! (Aya lanou be juli ve aya 30 maaalot)

Ve zot ha hatira  cheli « maspiq chel ha baarout (obscurantism) le haatsekala hatsibourit. Le kol morim efchar laavaod kemo more ve gam kemo zemer o mousikai.  Ve gam af paam yoter le mouuamad ba prina,  efchar latet lo eifess, lefarot érad, ki mamach eifess ze miflastitt....

Toda raba

O genki dess ka? Watachiwa furansujin dess. Watachiwa sensei, watachiwa eigo o ochieru. Watachiwa shita video clip. Video clip no naka ni, watachiwa dake utaimasu ninki kyoku. Watashi no gakkō-chō  watashi ga  utatte iru  koto o shitte ita kare wa watachi o okurikaemashita. Kyo  watashi wa shiritsu gakko de nomi hataraite imasu.  Subete ga mondai arimasen.

2 nen go, watashi wa shiken ni gōkaku shita. watashi wa  kaka reta bubun o kanri shita,  koto bubun-yo, subete umaku shita. Demo watachi no nemo o uketotta toki, karera wa watashi ni zero o ataeta.  Karera wa watashi no  shatsu no toppu botan aita o hinan shita.    Sore wa 30-dodatta, watashitachi wa 7 tuski ita. Watashi no seigan mo sodesu   « Kokumin kyōiku no futōmei-kan o tomeru «

Sensei wa dekiru ochieru mo utaismus. Mo matta keshitte dekiru Kōho-sha ni zero o ataeru. amarini mo zankokuda

Domo agirato

Meu nome é Frédériko. Quando meus alunos e o diretor souberam que eu tinha feito um videoclipe en el  qual eu simplesmente estava cantando canções populares, el diretor  escreveu um relatório errado no qual ele me criticou negativamente. E assim, a partir desse momento, fui expulso da escola pública ... (Felizmente, continuo a trabalhar, mas apenas na escola particular)
2 anos depois passei um exame, eu consegui a parte escrita, mas para a parte oral eles me deram "zero". Sim, realmente, "zero" e tambem eles me  culparam que meu botão superior da minha camisa estava aberto. (Nós ficamos em julho e houve 30 graus Celsius)
Assim está a minha petição "Parete o obscurantismo na Educação Nacional! deixate  que todos os professores tem a possibilidad de combinar sua  atividades culturais e profissionais e nunca mais  coloque zero a qualquer candidato a un exame.
Obrigado.

Ja Fransuss. Ja angliski professor. Ja deloyo video clip, i moi direktor ne lubiet chto ja delayo video clip. Ja tolka pets populatsi pesnya. On pichet lojni otchet.   Sitachas ja ne magou rabotats na
gosudarstvennoy shkoly, ja sitchass rabotayo na chastnaya shkola!!!

cherez dva goda, u minha bula ekzamen. Mne udalos' pis'mennaya chast'

No kagda ja bula na  ustnuyu chast', oni dayot tolka minha  nol. Da tolka , nol!!! oni toje vinot minha chto moi  knopka roubachka viche  bula atkritka. Bula 30 grados i mui bula na ioni. Takim obrazom eta minia petitsia “ostanavit a mrakobecne na natsionalnoe obrazovanie

Professor mojet propedayets i toje pet' pesni. Takje, nikagda bol'she moujna dayet nol v student, eta slichkom zhestokiy

spassiba

Wo jiau Frédéric. Wo shi laochi. Wo jiau inguo hua. Wo tsuo le video clip. Wode daoyan shida wo tsuo video clip de shirou, ta bu chiwan le, ta bǎ wǒ sòng huíláile. Wo ji shang liúxíng gēqǔ. Wo zienzai  jìxù gōngzuò, danshi dji sīlì xuéxiào. Wo ye bu neng gongzuo gōnglì xuéxiào.

Liang nian yro, wo  tōngguòle kǎoshì. wǒ chénggōngle shūmiàn bùfèn danchi zài kǒuqiāng bùfèn de shirou,  tamen gei wo ling, zhen ma, ling. Tāmen zéguài wǒ de shangmian de ànniǔ kaifang Hen ré, 30 du.

Cong’er shi wǒ de qǐngyuàn shū « ting xialai mengmei zhuyi guomin jiaoyu li » Yige laochi neng jiau he neng shang ke. Hai, zai ye bu hui fang gei xuesheng canjia kaoshi. zhè tài cánkùle

Xiexie ni.

Frederic compte sur vous aujourd'hui

Frederic Chaouat a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Michel Blanquer. Monsieur Macron: Stop à l'obscurantisme au sein de l’Éducation Nationale”. Rejoignez Frederic et 45 signataires.