Mobilisons-nous pour le RPI Quintenic/Hénansal

Mobilisons-nous pour le RPI Quintenic/Hénansal
Pourquoi cette pétition est importante
Mobilisons-nous!
L' académie de St Brieuc prévoit 33 fermetures de classes en Côtes d'Armor pour la rentrée 2022, dont une probable sur le RPI Henansal-Quintenic.
Nous, Amicale Laïque, municipalités et parents d'élèves avons besoin de votre soutien pour sauver nos deux sites.
Nos enfants évoluent dans un contexte sanitaire fragilisant, entre absences des élèves à répétition et fermeture temporaire de classes entières, la pandémie ne nous ayant pas épargné.
Ils ont jusqu'à présent eu la chance de se construire grâce à des moyens adaptés à chaque âge, et chaque niveau scolaire.
Les six classes du RPI Henansal-Quintenic sont composées de sorte que les enfants puissent s'émanciper, évoluer et apprendre dans de bonnes conditions, développer leurs compétences, leur autonomie dans la sérénité tout en ayant un accompagnement scolaire digne de ce nom. Des classes à taille humaine pour un meilleur accompagnement de chacun. Le corps professoral étant soudé entre nos deux écoles, reliant chaque niveau scolaire pour le bien-être de nos enfants et un suivi de la maternelle à l'élémentaire ; sans oublier une bonne préparation à l'entrée au collège pour les plus grands.
Soyons soudés, défendons nos écoles, pour le bien de nos enfants et de nos communes.
Les 21 naissances en 2021 prouvent une nouvelle fois que nos deux communes vivent, se développent et peuvent encore animer nos écoles pendant de nombreuses années !
Merci pour votre soutien et votre encouragement dans cette démarche.
Bien à vous.