Petition update

Zone Enfance protégée PARENTS D'ÉLÈVES MOBILISÉS

Mar 1, 2020 —

Chers ami.e.s,

Les élections municipales nous donnent une occasion unique pour faire progresser la cause des enfants menacés d'expulsion.

En effet, ce sont les Mairies qui construisent les écoles et organisent les activités périscolaires.

Les futur.e.s élu.e.s ont un rôle important à jouer pour protéger les enfants et nous vous proposons d'envoyer un message (modèle ci-dessous) aux candidats de votre commune (vous trouverez facilement les contacts dans un moteur de recherche).

Et n'oubliez pas de continuer à diffuser la pétition !

Merci d'avance  !

Madame, Monsieur,

Vous êtes candidats aux élections municipales.

Préoccupé.e par les expulsions d'enfants scolarisés qui ont eu lieu ces derniers mois, je sollicite votre engagement, si vous êtes élu.e, à soutenir l’initiative « Zones d’Enfance Protégée » (contre les expulsions) en :

1) faisant adopter, avant la rentrée scolaire de septembre 2020, un vœu « Zones d’Enfance Protégée » exprimant l’opposition de la municipalité à l’expulsion d’enfants scolarisés sur le territoire de la commune et demandant l’inscription dans la loi d’un principe de Trêve scolaire protégeant les enfants scolarisés des expulsions.

2) développant une politique communale d’éducation-enfance proactive à l’égard des enfants menacés d’expulsion (par exemple : faire en sorte qu’aucun enfant ne dorme à la rue, y compris si cela implique de pallier les carences de l’Etat ; favoriser l’accueil de tous enfants par les services périscolaires).

Vous trouverez davantage d’informations sur https://www.zoneenfanceprotegee.fr ou en écrivant à zoneenfanceprotegee@gmail.com.

Je vous remercie de me faire part de votre position par e-mail (en mettant en copie le mail "zoneenfanceprotegee@gmail.com")

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes  salutations républicaines.

(Signature)

************************

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.