NON A LA DISPARITION DES JARDINS D'ENFANTS ET DES CLASSES PASSERELLES

Reasons for signing

Guillaume PARENT
Mar 10, 2020
Mes 3 garçons ont connu des jardins d'enfants !

Sandra GONTHIER
Feb 26, 2020
Je signe parce qu’à l’image des kindergardens que l’on retrouve en Allemagne ou dans les pays scandinaves, le jardin d’enfants offre un beau compromis entre la crèche, où l’éducatif a encore trop peu sa place, et l’école maternelle, où le rythme de l’enfant n’est pas toujours respecté.

Guylaine. PELLOQUIN
Feb 20, 2020
Je signe car j'ai crée le jardin d'enfants à Bois Colombes.

daniele NEUMULLER
Danièle NEUMULLER

dominique HOLDOWICZ
1 year ago
Je signe parce que les parents ont la première et essentielle responsabilité de l'éducation de leurs enfants, et qu'ils ont le droit de choisir une pédagogie qui respecte la spécificité de la petite enfance. Les petits ont besoin de souplesse entre la vie collective et familiale, et que l'on réponde à leurs besoins fondamentaux : un éveil sensoriel de qualité lié à la nature, la motricité libre, un univers leur permettant de jouer et d'éveiller leur imaginaire, entourés d'adultes formés et bienveillants.

Marie ASTOUL
1 year ago
Par ce que à 3 ans si on a la chance de rester encore un peu à la maison c'est pas du luxe et si on veut être dans n cadre adapté à notre âge, laissons le temps aux enfants de grandir à leurs rythme.

Antoine DEYBACH
1 year ago
Il faut rester logique et ne pas vouloir tout décider politiquement. Se mettre à la place des enfants et des parents. La démocratie doit permettre le choix surtout pour le bien des enfants sinon c'est la dictature.

Coralie VINCENT
1 year ago
Eje et convaincu Des bienfaits des jardins d’enfants pour le bon développement des enfants et leur épanouissement !

Bernadette BOULLIER

Benedicte IMPERIALE
1 year ago
Cela est important pour nos enfants