SUJET BAC S MATHS METROPOLE 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Le sujet du BAC de Mathématiques de Métropole ayant eu lieu le 22 juin 2018 a été jugé trop complexe par de nombreuses académies ainsi que leurs élèves et professeurs. On aimerait que Le ministère français de l'éducation nationale, M. Jean-Michel Blanquer, prenne ça en considération et essaye de trouver une solution à ce problème. La difficulté de l'épreuve a placé les élèves dans une situation de sorte qu'ils n'aient pas pu mettre en avant leurs réelles capacités et prouver ce dont ils étaient vraiment capables. Habituellement, les sujets de Bac de Mathématiques sont faisables, c'est-à-dire qu'une partie des exercices doit pouvoir être fait par une majorité, mais celui-ci a été discuté par de nombreux professeurs (et de nombreux élèves). Une grande quantité de questions étaient assez complexe, voire la majeure partie de certains exercices...

Ainsi nous demandons une ré-éxamination de la complexité de l'épreuve et une harmonisation des notes qui éviteraient une injustice. 

Merci de votre compréhension

En espèrant que notre demande sera prise en compte.



Luca compte sur vous aujourd'hui

Luca LICCIA a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'éducation nationale: SUJET BAC S MATHS METROPOLE 2018”. Rejoignez Luca et 5 638 signataires.