LOI BLANQUER = ECOLE EN DANGER

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Bonjour à tous, parents, futurs parents et personnes soucieuses de l'éducation de la jeunesse. Aujourd'hui nous décidons, nous parents d'élèves de lancer cette pétition car cette loi va briser tout ce qui a été construit jusqu'à présent pour l'éducation des enfants. Cette loi à été proposée dans le plus grand silence et surtout sans concertation avec les principaux intéressés, c'est à dire les enseignants.

Les principaux changements sont :

-L'obligation pour les communes de financer la scolarisation des élèves dans le privé dès 3 ans.

-Regroupement des groupes scolaires avec le collèges (donc plus de directrice/directeur d'école maternelle et élémentaire. Un proviseur de collège devra gérer son collège plus les écoles qui lui sont rattachées).

-Enseignants à bas coût et non formés, recrutement d'étudiants dès la licence 2.

-La fermeture massive de classes avec pour conséquence une hausse des effectifs par classe.

-Inclusion des enfants handicapés dans des classes ordinaires sans s'assurer qu'il y ait des moyens pour les accueillir dans de bonnes conditions.

-Suppression de la liberté d'expression des enseignants (article 1).

ETC...Nous vous laissons prendre connaissance de la loi dans son intégralité grâce au lien suivant : http://www.assemblee-nationale.fr/15/projets/pl1481.asp

Merci à ceux qui signeront cette pétition car les enfants sont l'avenir de notre pays et il est du devoir des adultes de les guider du mieux possible dans leur éducation et leur offrir à tous la possibilité de réussir dans leurs études.

Représentantes des parents d'élèves.

Emilie compte sur vous aujourd'hui

Emilie JUANICO MOREAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Michel Blanquer: LOI BLANQUER = ECOLE EN DANGER”. Rejoignez Emilie et 12 110 signataires.