L’ECOLE DE LA NEURODIVERSITE, C’EST POUR MAINTENANT !

Reasons for signing

Sabine SAUSSET-LEFEBVRE
1 week ago
Je signe par ce que tous les enfants quels qu'ils soient on droit à un enseignement dans le respect de chacun et être dans un environnement serein, enfin qu'ils puissent s'épanouir en toute quiétude.

Adeline DEHLINGER
1 week ago
Je signe parce que je soutiens fortement la nécessité d'enfin réellement prendre en compte et faire exister la diversité des fonctionnements neurologiques à l'école, mais en l'état, je trouve que toutes les phrases de cette charte ne sont pas rédigées de manière limpides...

Isabelle BOURGAIT
1 week ago
La force de l'Humanité est dans la diversité des individus qui la compose.

sylvie DUBOIS
2 weeks ago
Je signe parceque je suis maman d une enfant dyspraxique qui est une adulte maintenant et j aimerais que l on accepte la différence et que ce soit l école qui s adapte à ces enfants et non l inverse.

Aurélie SAINTOUL
3 weeks ago
A quand la modernisation du système scolaire ? Mon enfant est dys et en souffre mais aussi pour tous les enfants car AUJOURD’HUI ne correspond plus à HIER.

Natacha THOMAS
3 weeks ago
Mon enfant est dyspraxiste et précoce. Des heures de récréation seul, des pleurs pour ne pas aller à l’école où il s’ennuie, une perte de confiance face aux réflexions de professeurs ou de personnels encadrants très agressives et humiliantes, un combat de 10ans aujourd’hui pour connaitre, faire reconnaitre son « handicap » puis y apporter les bonnes solutions. A la maison on ne parle pas d’handicap mais de différences dans l’approche.
Au final un enfant qui suit une scolarité normale grâce aux ressources financières et à la pugnacité de sa mère qui lui permettent de bénéficier de la panoplie de docteurs nécessaires dont beaucoup ne sont pas remboursés (ergothérapie par exemple), d’être dans un établissement scolaire privée qui « tolère » la reconnaissance de ce type « d’handicap » ; parler d’accompagnement et de collaboration serait exagéré lorsque les parents sont mis à l’écart des concertations, que la discussion entre l’école et personnels de santé est impossible et la difficulté d’obtenir les bons aménagements du fait d’une entité « médecine scolaire » qui n’a d’utilité que le nom.
Bref un combat parent/enfant qui mériterait d’être moins lourd pour le bien être de l’enfant et plus accessible à tous.

Bea LANDRY
Important

céline BARREAU
3 weeks ago
Je suis parents d'enfants handicapés

Jimmy BEHAGUE
Membre de la Neurodiversité France
Direction Nationale de Génération.s

Mikaël MEHEUST
3 weeks ago
Parce qu'il est important et même vital que chaque personne ayant un/des handicaps ait la possibilité de vivre le mieux possible et d'etre accepté dans la société.