Fermeture des établissements d’éducations

Fermeture des établissements d’éducations
Bonjour à tous,
Suite aux annonces minimes de notre très cher président et ministre de l’éducation dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 nous voulons montrer la vérité et vous faire ouvrir les yeux.
Depuis la semaine dernière quand nous sommes déclarés « cas contact ou cas à risque » nous devons uniquement faire un test antigenique ou pcr (il faut déjà en trouver un) et ensuite si ce test est négatif nous devons retourner en cours. C’est illogique car nous pouvons être quand même positif mais la Covid va mettre plus de temps à apparaître sur un test.
La semaine dernière jusqu’à 250 élèves étaient absent dans notre lycée par exemple mais cela doit être minime comparé à d’autres établissements. La plupart des élèves sont cas contact.
Un appel à grève a été lancé pour que les professeurs et infirmières scolaires fassent une grève contre des mesures ridicules.
Environ 300 000 cas sont détectés chaque jour en France.
Pourquoi l’année dernière nous étions confinés à 40 000 cas ? Ça n’a aucuns sens..
Nous attendons plus de restrictions pour limiter la propagation du virus.
Le fait de passer en demi-jauge pourrait aider par exemple, voir même la fermeture des établissements scolaires pour une durée quelqu’elle soit jusqu’à la diminution des cas.
Nous demandons des moyens !