Ecole Primaire Castel Hélène : besoin d'un poste de secrétaire/assistant pour nos enfants

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Avec la suppression des contrats aidés, sans aucune solution de substitution pour un poste d'assistant sous un autre statut, l'état prive l'école Castel Hélène de toute présence permanente d'adulte en dehors du corps enseignant.

Les conséquences sont concrètes et inacceptables : le Directeur étant lui même enseignant, il n'y a plus un seul adulte pour assurer les missions essentielles au sein de l’établissement quand les cours on lieu.

Cela signifie que parents et élèves sont livrés à eux-mêmes :

- porte close en cas de retard entraînant la déscolarisation des enfants (et ce alors que des embouteillages importants pour accéder à l'école paralysent régulièrement le trafic)

- impossibilité de joindre l'école par téléphone !

- manque de surveillance alors que l'on parle toujours plus de la nécessité de vigilance face aux risques, y compris le risque d'individus malveillants (terrorisme)

- organisation des sorties chez Orthophoniste, Psychomotricien, et autres Spécialistes rendues impossibles en dehors de créneaux très limités

- impossibilité gérer convenablement les urgences du quotidien : accident, maladie, décès de proche,

- etc... 

Il est d'ailleurs évident pour tout un chacun que l'accueil de 270 enfants et des contraintes qui vont avec nécessite un minimum de personnel polyvalent.

Si le statut d'emploi aidé peut être remis en question, les missions effectuées par la personne qui travaillait sous ce statut sont essentielles et doivent être assuré par une personne sous un autre statut.

En tant que parents d'élèves et que citoyens, nous demandons une réponse concrète, à savoir, une solution de substitution, qu'elle vienne de l'échelon national ou municipal, du moment que l'état ne délaisse pas ses responsabilités.

 

 

Lien Pétition Nationale : Remplacer les postes des contrats aidés

 



GAMBINI compte sur vous aujourd'hui

GAMBINI JOSEPH a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Michel Blanquer: Ecole Primaire Castel Hélène : besoin d'un poste de secrétaire/assistant pour nos enfants”. Rejoignez GAMBINI et 745 signataires.