Controle continue pour les Candidat libre

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Chères lycéennes, chers lycéens .

À l’attention du ministère de l’Éducation et de la jeunesse

Au vu des tragédies que nous subissons, nous sommes dans l’impossibilité de préparer le baccalauréat comme il se doit.

L’ensemble des épreuves sont validées par la note obtenue dans les disciplines concernées. Vous vous baseriez sur le contrôle continu des trois trimestres, à l’exception des notes obtenues pendant la période de confinement. Les notes déjà attribuées aux épreuves anticipées de première sont gardées, donc le baccalauréat de français de l’année dernière. Il y aura un jury d’examen pour examiner les livrets des élèves. Autrement dit, le contrôle continu est examiné par un jury d’examen présidé par un inspecteur général dans chaque département de France et, le cas échéant, ce jury valorisera l’engagement et les progrès de l’élève. Mais à quel moment vous parlez des étudiants d'Etablissement Hors Contrat qui le passe en candidat libre ? Vous parlez d'égalité pour tous alors que 95% passeront par control continue et que les 5% devront passé en septembre ? Nous sommes tous égaux, nous avons tous eut des difficultés au lycée on fait du mieux qu'on peut pour réussir a finir cette année avec toutes les connaissances requise pour passer a bien ce baccalauréat .

Nous sommes dans une démocratie, nous faisons partie des premiers concernés et souhaitons bénéficier à titre exceptionnel de cette mesure qui permettra non seulement de sauver des vies, mais de voir que le gouvernement est capable d’écouter les lycéens français, qui sont le futur de la France.

Cordialement, les lycéens français.

Faites partagé pour aidé les autre lycéen en difficultés

0 a signé. Prochain objectif : 500 !