Contre les classes surchargées au Collège La Nacelle de Corbeil-Essonnes (91)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Non aux classes surchargées au Collège La Nacelle de Corbeil-Essonnes !

Les élèves de la ville de Corbeil-Essonnes (91) ont le droit à une éducation de qualité. Les effectifs augmentent chaque année et nous avons récemment appris qu’une classe de 3ème devait fermer, ce qui augmentera inévitablement l’effectif par classe. Ainsi, dès la rentrée prochaine, nous aurons 28 élèves dans chaque classe en 5ème, 4ème et 3ème.

Comment travailler dans de telles conditions ?

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, nous ne pouvons pas accepter que les élèves soient pénalisés davantage. Au contraire, nous demandons des groupes moins chargés afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles et que les élèves puissent se remettre à niveau.

Pour que les choses changent et que M. Jérôme Bourne-Branchu, Directeur académique des services de l'Education nationale de l’Essonne accède à nos requêtes, nous avons besoin de votre soutien !

Non à la fermeture d’une classe de 3ème !
Non aux classes à 28 élèves !
Nous exigeons les moyens nécessaires pour l’avenir de nos élèves et nos enfants !

Soutenez-nous en signant cette pétition !

Le personnel du Collège La Nacelle de Corbeil-Essonnes.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !