Blocus Bac Noir

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Chères lycéens, chères lycéennes du lycée Joseph Loth,

Ce lundi 3 mai, nous vous appelons à participer à un blocus pacifique devant le lycée Joseph Loth pour faire valoir vos voix, cette pétition à pour objectif de recenser le nombre d'élèves étant prêts à réaliser ce blocus et de légitimer notre action auprès de l'administration et des forces de l'ordre. N'hésitez pas, élèves engagés, à faire signer la pétition à vos parents notamment, pour nous donner un maximum de légitimité.

Nous voilà maintenant à 1 mois et demi de nos épreuves de baccalauréat, et nous sommes, toutes et tous, autant perdus les uns que les autres. La situation sanitaire que nous subissons maintenant depuis plus d'un an, met à mal notre apprentissage, nos relations sociales, et notre bien être psychologique. Bien que nous ayons eu un semblant de cursus scolaire cette année avec l'implication bienveillante et constante de nos professeurs, il est inconcevable de pouvoir passer nos épreuves de baccalauréat. Nos programmes sont loin d'être finis, nos connaissances ne sont pas assez solides, les épreuves elles-mêmes comme le grand oral sont difficilement compréhensibles !

Il est de notre devoir, lycéens et lycéennes du lycée Joseph Loth, de faire valoir notre voix. L'État semble n'avoir aucun intérêt pour nous. C'est pourquoi, nous vous proposons de réaliser ensemble, ce lundi 3 mai 2021, un blocus pacifique devant les portes de notre lycée. Cette action, qui rentre d'ailleurs en résonance avec plusieurs autres lycées dans toute la France, permettrait de faire valoir une bonne fois pour toutes notre voix ! L'échéance de nos examens se rapproche inexorablement et l'ensemble des lycéens français ne s'y retrouve pas. Il faut agir.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !