BACCALAUREAT 2020 !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

À l’attention du ministère de l’Éducation et de la jeunesse.

Au vu des tragédies que nous subissons, nous sommes dans l’impossibilité de préparer le baccalauréat comme il se doit.

Certaines familles sont en deuil, d’autres connaissent des amis avec une santé fragile à cause du virus mais il ne s’agit pas seulement de ça, certaines classes sont en retard sur les chapitres, et ce confinement n’arrange pas les choses. Bien évidemment nous voyons les efforts que vous faites en valorisant le travail par webcam, mais au vu du nombre d’élèves connectés en même temps, les serveurs ne fonctionnent pas.

De plus, nous avons subi durant cette année énormément de grèves, qu’il s’agisse des trains, des bus, des professeurs ou de nous quand il le fallait.

Nous sommes pris de court!

Des pétitions ont étaient crées pour alléger les programmes , cependant cela est impossible car nous n'avons pas tous les mêmes professeur , c'est à dire que nous ne faisons pas les programmes dans le même ordre , ni à la même vitesse , mal grès la tentative de certains professeurs de continuer à faire des semblants de cours sur internet , l'apprentissage devient beaucoup plus difficile , nous vous demandons alors d'agir comme en 1968 , et de permettre aux élèves de la promotion 2020 d'obtenir le BACCALAUREAT sans passer d'épreuves , et donc de demander aux écoles de se baser sur nos bulletins précédents pour accepter ou non chaque élève

Après avoir signé cette pétition, nous vous demandons de la partager pour faire en sorte qu’on soit entendu par tous.

Nous sommes tous concernés !

Bien cordialement, au nom des lycéens Français.