BACCALAURÉAT 2020 !

0 a signé. Prochain objectif : 150 000 !

Marwa MEJID
Marwa MEJID a signé la pétition

À l’attention du ministère de l’Éducation et de la jeunesse.

Au vu des tragédies que nous subissons, nous sommes dans l’impossibilité de préparer le baccalauréat comme il se doit.

Certaines familles sont en deuil, d’autres connaissent des amis avec une santé fragile à cause du virus mais il ne s’agit pas seulement de ça, certaines classes sont en retard sur les chapitres, et ce confinement n’arrange pas les choses. Bien évidemment nous voyons les efforts que vous faites en valorisant le travail par webcam, mais au vu du nombre d’élèves connectés en même temps, les serveurs ne fonctionnent pas.

De plus, nous avons subi durant cette année énormément de grèves, qu’il s’agisse des trains, des bus, des professeurs ou de nous quand il le fallait.

Nous sommes pris de court!

Nous ne vous demandons pas de supprimer le baccalauréat, nous savons bien que c’est impossible, mais de tout simplement alléger les programmes au vu des circonstances. Nous sommes en position de faiblesse contrairement aux lycéens des années précédentes, il ne serait donc pas équitable de le faire passer dans les mêmes conditions.

Après avoir signé cette pétition, nous vous demandons de la partager pour faire en sorte qu’on soit entendu par tous.

Nous sommes tous concernés !

Bien cordialement, au nom des lycéens Français.