Pétition fermée

Cette pétition avait 20 signataires

mon fils souhaite intégrer un bac professionnel concernant les métiers de la bouche (pâtissier/ boulanger, cuisine aussi est concerné). il s'avère que dans le Finistère il n'existe que deux lycées (privés et non public) prennent les élèves qui veulent le faire. trouvez vous normal qu'ils n'existent qu'en Bretagne, deux lycées publics qu'ils peuvent prendre que 24 élèves par classe et par lycée. trouvez nous normal que nos enfants qui vivent à Brest soit sur liste d'attente, car prioritaire aux notes et non à la motivation. trouvez vous normal que nos enfants doivent partir en internat tous les weekends. nous parents, sommes confrontés au déracinement de nos enfants qui sont âgés de 14 ans et qui souhaite faire ce métier.

Donc je demande qu'un lycée public soit ouvert à Brest ou une section soit ouverte à Brest qui est encore une grande ville pour que nos jeunes ne puissent pas partir ailleurs et qu'ils puisent étudier chez eux aussi.

NE LUI ENLEVEZ PAS SON REVE

genevieve compte sur vous aujourd'hui

genevieve manry a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean michel blanquer: Bac professionnel pour les métiers (boulangerie/pâtisserie, cuisine) dans le Finistère.”. Rejoignez genevieve et 19 signataires.