Bac de Français en continu - Sauvez notre avenir !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Elèves de Première, nous exprimons notre détresse et notre inquiétude face au Baccalauréat de Français.

Les nombreuses heures de cours passées en distanciel, non seulement source d'anxiété mais aussi de difficultés, n'ont pas permis à chacun de se mettre en condition convenablement aux examens que nous nous apprêtons à passer. En effet, depuis la rentrée de septembre 2020, certains établissements optent pour les systèmes de demi-jauge, alors que d'autres privilégient les cours uniquement en présentiel. Malgré les efforts des enseignants pour fournir des cours complets, nous n'avons pas bénéficié d'une préparation égalitaire aux épreuves: en effet, pour de nombreux élèves, le programme est travaillé plus rapidement car le nombre d'heures passées au lycée est considérablement réduit à cause de l'enseignement en hybride, des absences des professeurs atteints de la Covid-19 ou bien encore des "confinements".

De plus, on envisage des aménagements voire l'annulation des épreuves pour les classes de Terminale. Pourtant, nous n'avons pas eu accès à de meilleures conditions de travail ; annuler le Grand Oral et l'épreuve de Philosophie tout en faisant passer des examens aux élèves de Première, presque "oubliés", serait donc injuste.

C'est pourquoi, lycéens en classe de Première, nous demandons l'annulation de l'épreuve écrite et de l'oral de Français, au profit du contrôle continu.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !