Bac 2021 : nous demandons deux jours banalisés en mars !

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !


Bac 2021 : nous demandons 2 jours banalisés en mars !

Nous lycéens de terminale générale et technologique, du 15 au 17 mars, passerons nos épreuves terminales d’enseignement de spécialité.

Nous demandons que les journées du jeudi 11, vendredi 12 mars 2021 soient banalisées dans le but de réviser ces épreuves si importantes pour nous, pour Parcoursup et dans l’obtention de notre baccalauréat.

On ne cesse de nous dire que chaque note sera coefficient 16, nous souhaitons alors, comme les élèves de terminale des années précédentes, bénéficier d’un temps de révision !

Nous demandons deux journées banalisées à 100% ou deux journées de révision avec des professeurs de spécialités.

Chacune de vos signatures aura l’appui de représentants des lycéens dans les Conseils Académiques de la Vie Lycéenne (CAVL), au Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL) et au Conseil Supérieur de l’Éducation (CSE). Nous porterons votre voix, quoi qu’il en coûte. Nos admissions post-bac sont en jeu. Le Ministre de l’éducation doit entendre vos voix !

L’été dernier les représentants lycéens ont obtenu l’annulation de l’oral de français ! Nous savons que nous pouvons être entendus, mais pas sans toi !

-Les Lycéens! #NousLycéens