Annulation des épreuves de spécialités du bac session 2021 (confirmer son e-mail!)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

En vue de la situation sanitaire, nous demandons l’annulation des épreuves de spécialités du baccalauréat de la session 2021. En effet, le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer a laissé le choix aux différents établissements de France, l’organisation des emplois du temps et des heures de spécialités suivies en présentiel, favorisant ainsi les inégalités d’apprentissage, déjà présentes dû à la crise actuelle. De plus, l’incertitude de ces épreuves, de leur contenu et de leur déroulement engendre un stress supplémentaire chez les lycéens et n’offrent pas les meilleures conditions d’apprentissage. De nombreux syndicats de professeurs et des parents d’élèves demandent également l’annulation de ces épreuves, qui ne serait pas représentatif de la qualité du travail fourni par les professeurs et les élèves tout au long de l’année.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !