Égalité entre lycéens et le CNED

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Je parle au nom de tous les lycéens scolarisés au CNED, en classe reglementée, c’est à dire, normalement considérés comme si nous étions inscrits dans un établissement ! Je suis ici pour parler de l’injustice à laquelle nous faisons face à propos des épreuves du baccalauréat. Les élèves du CNED travaillent autant que les lycéens, si ce n’est plus, car ils n’ont aucune personne physique pour les aider, ils se doivent de travailler seuls, d’apprendre seuls, etc... Il ne faut pas oublier que la plupart de ces inscrits au CNED, sont des personnes en difficulté, phobiques, ayant des problèmes de santé les empêchant de suivre une scolarité normalement et j’en passe ! Ce sont donc des personnes qui sont, ou ont été, en échec scolaire, ou en décrochage, et qui ne se sentent pas soutenus ! La crise sanitaire actuelle est difficile pour tout le monde, alors pourquoi les épreuves sont elles annulées pour les lycéens, et maintenues pour les élèves du CNED ? Et surtout, pourquoi cela dépend des académies ? A Paris, les épreuves sont apparemment annulées pour tout le monde, et d’autres reçoivent des mails de leur académie annonçant les dates des épreuves ! L’année dernière déjà, nous avions du faire passer ce message, et nous avons été entendus et traités au même titre que les lycéens ! Si cette crise dure, allons nous devoir lancer la même pétition tous les ans ? Nous nous sentons mis à l’écart, nous en avons marre et voulons être compris et entendus !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !