Non à la suppression définitive de la fête foraine de Saint Michel à Toulouse !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

"Maintenant, que nous avons nos repères, ils nous mettent dehors", dit Eric Daveque.

La fête foraine de Toulouse n'aura pas lieu. Les forains ont été avertis le 31 mars. La ville dit ne plus pouvoir accueillir les quelques 130 stands et attractions. Aucune solution n'a été proposée.

Une décision difficile selon la mairie
Contactée par France 3 Occitanie, la municipalité confirme cette information. "Ils étaient sur un site provisoire," dit Cécile Dufraisse, adjointe au maire de Toulouse chargée de l'occupation du domaine public. L'élue précise que le développement de la Cartoucherie va supprimer 1 300 places de stationnement sur le parking du Zénith. Il n'y a donc plus assez de place. "C'est une décision difficile de supprimer la fête Saint-Michel. Nous avons essayé de trouver un autre site mais malgré nos recherches nous n'avons pas de solution à proposer." L'adjointe au maire souligne que de nombreux paramètres devaient être pris en compte : trouver un site de six hectares protégé des éventuelles nuisances. "C'est difficile pour eux je le comprends mais aujourd'hui il n'y a rien qui ressort."

hélia compte sur vous aujourd'hui

hélia HARPER a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Moudenc: Non à la suppression définitive de la fête foraine de Saint Michel à Toulouse !”. Rejoignez hélia et 1 120 signataires.