Non à la densification massive et brutale à Sauzelong par le Nouveau Logis Meridional

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Dans le quartier SAUZELONG, le bailleur social "Nouveau Logis Méridional" prévoit -à terme- de détruire 360 logements et d’en construire 1185, soit 3000 habitants de plus, 1500 véhicules supplémentaires et... rien de plus en matière d’équipements et de voirie, le tout sur la même superficie, et sans demander leur avis aux habitants ! La stratégie est de procéder par permis de construire successifs avec une concertation citoyenne limitée à de l’information comme sur la première tranche de 93 logements.

Un renouvellement urbain de cette ampleur, équivalent en nombre de logements à la ZAC de Borderouge, ne peut se passer d'un véritable projet d'ensemble mené par des urbanistes et  avec une vraie concertation citoyenne.

Nous refusons :

- ce projet de densification massif et brutal qui vise à "faire du chiffre" en termes de logements sociaux en faisant fi des conditions de vie des habitants,

- l'inégalité de traitement entre les citoyens de Toulouse Métropole : des projets de cette ampleur sont toujours accompagnés à Toulouse d'un travail d'urbanisme et passent par une concertation citoyenne.

Nous n'acceptons pas le saccage de notre quartier par permis de démolir/construire fragmentaires successifs!

Nous réclamons :

- le gel de la première tranche du projet (PC N° 031 555 17 CO713a) de 93 logements en donnant une suite favorable au recours du comité de quartier,

- le gel de l'ensemble du projet de NLM (1 185 logements) en instaurant un périmètre d'étude permettant l'application de sursis à statuer dans la zone concernée (au titre de l'article L424-1 du Code de l'urbanisme),

- le lancement immédiat d'une étude, à savoir un véritable travail d'urbanisme, en impliquant sincèrement les habitants du quartier pour œuvrer à l'émergence d'un quartier à taille humaine qui répondent aux enjeux humains, sociologiques et écologiques,

- de l’ambition pour notre quartier de la part de la Mairie de Toulouse dans un souci d’égalité entre les citoyens toulousains.

Nous organiserons une réunion publique dès que possible pour vous informer et décider ensemble des actions à mener. Envoyez un mail à rangueil.sauzelong@free.fr pour être tenu au courant de la date et du lieu.