Maintien de l'ouverture de nos studios de Pilates et Yoga

Maintien de l'ouverture de nos studios de Pilates et Yoga

Lancée le
2 octobre 2020
Signatures : 439Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

COLLECTIF STUDIOS PILATES YOGA RESISTANTS
 
Pétition pour le maintien de l’ouverture des studios* de Pilates et Yoga.
 
Nous sollicitons toute votre attention pour maintenir l’ouverture de nos studios déjà fragilisés par le confinement entre mars et juin dernier.
 
Nous représentons un certain nombre de structures fonctionnant à échelle locale et dont les objectifs sont d’ordre qualitatif plutôt que quantitatif. Ces structures sont aujourd’hui grandement menacées en période de rentrée par les mesures récentes prises contre la propagation du virus (dernier arrêté préfectoral de la Haute Garonne obligeant entre autres à cesser toute activité d’enseignement du Pilates et du Yoga).
 
Nous, gérants de studios et un certain nombre de nos élèves, ne comprenons pas ces décisions au vu de nos situations de pratique et de travail, nous les trouvons injustifiées et mortifères pour nos centres d’enseignement à plus ou moins long terme.
Nous insistons sur l’aspect essentiel et non accessoire de ces pratiques dans le paysage social.
 
De nombreux efforts déjà consentis pour assurer la distanciation entre les personnes ont impacté notre équilibre économique : effectifs réduits depuis juin (3 à 8 personnes dans un cours en fonction du lieu de pratique et de sa superficie).
 
Tout est mis en œuvre dans nos lieux pour participer à la lutte contre la propagation du virus :
·      La distanciation est toujours respectée dans l’enceinte des studios
·      Les élèves ne sont jamais face à face
·      L’ensemble de nos élèves sont des adultes responsables convaincus des bienfaits de leur pratique corporelle, venant dans nos studios pour prendre soin d’eux et de leur santé et donc très respectueux des protocoles
·      Notre règlementation n’imposait pas le port du masque au moment de la pratique, nous pourrions dorénavant le systématiser si nécessaire.
 
Nous sollicitons votre soutien pour :
 
·       Le respect de notre droit à faire vivre nos entreprises
·       La révision de ces décisions en vue d’enfin pouvoir travailler en toute sérénité.
 
Dans l’immédiat, la suspension des cours en période de rentrée nous est impossible car elle équivaudrait pour la plupart à une fermeture définitive.
Nos élèves et nous-mêmes avons besoin d'ouvrir !
 
*petites entreprises (SARL, SASU,EIRL, Auto-entrepreneur, Association…) ayant un nombre d’élèves ne dépassant pas 30 par jour.
 
 
 

Soutenir maintenant
Signatures : 439Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant