Pétition fermée

Camps de Roms : Il faut que ce scandale cesse !

Cette pétition avait 360 signataires

Depuis plusieurs semaines le hameau de Malnoue est envahi par les Roms.
Ces personnes venues de l’Europe de l’Est vivent en bordure de l’autoroute A4 sur la commune de Champs-sur-Marne dans des conditions moyen-âgeuses. Il est intolérable qu’au XXIème siècle des hommes, des femmes, des enfants vivent dans de telles conditions. Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour découvrir des bidonvilles dans lesquels s’entassent des êtres humains vivant à côté de montagnes d’immondices et dans des conditions sanitaires déplorables. Il faut juste longer l’autoroute A4 !
Est-il normal que ces populations migrantes soient considérées comme des pestiférées ? Non, il est du ressort du maire de Champs-sur-Marne et d’Epamarne (propriétaire des terrains) de faire procéder à l’évacuation de ce camp et de reloger ces personnes au sein de structures d’accueil dignes de ce nom.
Les Malnoléens subissent tous les jours les conséquences de cette implantation illégale. Tous les matins des femmes et des enfants vident les poubelles pour trouver des vêtements et des objets susceptibles de leur être utiles. Dans les transports en commun, leur présence importune les autres voyageurs. Devant l’incurie des autorités, le comportement de ces migrants évolue et devient de plus en plus violent.
Il est urgent que Eparmarne et la Mairie de Champs-sur-Marne réagissent et mettent fin à ce qui est un véritable scandale sanitaire et humain.

emile compte sur vous aujourd'hui

emile ROLLAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne: Camps de Roms : Il faut que ce scandale cesse !”. Rejoignez emile et 359 signataires.