Stop aux avoirs systématiques dans les magasins

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Michal BREGÈRE a lancé cette pétition adressée à Jean-Luc Mélenchon (Député européen)

Il faut interdire l'utilisation pratiquement systématiques des avoirs dans les magasins ou sur Internet.C'est d'une part de la vente forcée, d'autre part c'est un moyen efficace de prendre de l'argent aux clients qui n'en ont déjà pas beaucoup. C'est également de l'abus de confiance et de faiblesse. Comme exemple je suis personne handicapée, je touche une AAH (allocation adulte handicapé) de 860 Euros mensuel et je ne peux donc pas me permettre de cumuler des avoirs dans différents magasins ou site internet chez qui je n'ai pas l'intention de revenir dans le délai imparti. C'est de l'argent dont j'ai besoin pour vivre et payer mes factures.De nombreuses personnes sont dans ce cas, handicapés ou non. Cela peut paraître dérisoire pour certains mais 5€ peuvent aider à compléter un manque au niveau des aides, telle que l'APL..

0 a signé. Prochain objectif : 100 !