Parité et égalité des sexes pour la garde des enfants et garde alternée

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Bonjour Monsieur,

Je vous contacte concernant un grave problème dont on entend jamais parler en matière d'égalité des sexes et de parité qui est celui des décisions des juges aux affaires familiales et de la garde alternée.

A partir du moment ou la mère ne veut pas de garde alternée, les enfants sont systématiquement confiés à leur mère pour une garde exclusive même si leur volonté est de voir plus souvent leur père.

Ainsi les décisions qui invoquent l'intérêt de l'enfant et le droit éducatif des deux parents produisent l'effet inverse qui se solde souvent par une dislocation des liens entre le père et ses enfants.

Cette situation  revient régulièrement sur le devant de la scène par des pères à bout qui commettent des actes de désespoir comme l'homme attaché à une grue ou des alertes enlèvements pour kidnapping. Les conséquences de décisions judiciaires archaïques qui ne sont plus en phase avec l'évolution des mœurs dans une période de mariage pour tous et des comportement de ces hommes que l'on appelle si joliment les nouveaux pères ne devraient plus exister en supprimant la garde exclusive pour la mère comme principe de base  de décision alors qu'aujourd'hui il y a le mariage gay.  Qui est le père ou la mère dans les couples homosexuelles? Bref la garde alternée avec ses propres limites est une réponse plus favorable à la situation actuelle pour protéger l'intérêt de l'enfant en respectant sa décision et en plaçant le père à réels égalités éducatives avec la mère pour partager l'existence dans tous ces aspects et pas uniquement réduit à un soutien financier éducatif pour une pension.  

J'espère que vous serez sensible à la situation de ces pères dont le parcours de l'existence se trouve bouleversé et que vous pourrez vous faire l'écho dans votre entourage de cette proposition que la garde alternée devienne le principe de base des décisions des gardes d'enfant.

Cordialement

Mr Fournier     

 



bruno compte sur vous aujourd'hui

bruno fournier a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Mélenchon: Parité et égalité des sexes pour la garde des enfants et garde alternée”. Rejoignez bruno et 141 signataires.