Pétition fermée

Consultation des militants de France insoumise sur une alliance de gauche aux législatives

Cette pétition avait 22 signataires


Appelons Jean-Luc Mélenchon à consulter les militants de la France Insoumise sur la constitution ou non d’une plateforme commune avec les autres courants de gauche

Au lendemain du 2e tour, Benoit Hamon déclarait sa volonté de construire une plateforme commune avec toutes les gauches : socialistes, écologistes, citoyennes, communistes, insoumises, ... 

Jean-Luc Mélenchon ne semblait pas l'entendre de cette oreille. Il déclarait  « une nouvelle majorité parlementaire est possible autour de nous », c-à-d la France insoumise.

Par ailleurs, aujourd’hui 10 mai, on apprenait qu’il n’y aurait pas d’accord entre la France insoumise et le PCF pour les législatives.

Pourtant, de nombreux militants et sympathisants de gauche, et de la France insoumise aussi, appellent de leurs vœux une plateforme commune. Pour nous tous, c’est la condition de la victoire aux prochaines législatives ou bien, de la défaite pour quelques voix manquantes.

Pourtant, Jean-Luc Mélenchon, au soir du 1er tour n’avait pas souhaité donner de consigne de vote à ses électeurs. Il avait préféré légitimement en appeler au choix des militants.

Ainsi, nous demandons par cette pétition à ce que les militants de la France insoumise, comme ce fût le cas pour le choix du 2nd tour, soient consultés sur leur souhait ou non de construire une plateforme commune pour les législatives avec les autres courants de gauche.

Alors crions très fort pour qu'on nous entende !

Tous ensemble pour les législatives, Jean-Luc avec nous !  Insoumis, mais pas rigide !



Vincent compte sur vous aujourd'hui

Vincent DELPARIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Mélenchon: Consultation des militants de France insoumise sur une alliance de gauche aux législatives”. Rejoignez Vincent et 21 signataires.