Pétition fermée

CHANGEONS L'HORIZON POLITIQUE FRANÇAIS : JUIN 2017

Cette pétition avait 6 signataires

Tout le microcosme média-politique focalise l'ensemble des français sur le 7 mai 2017, second tour de l'élection présidentielle et essaye de nous faire entrer dans la seringue de la peur.

Plus de 50% des électeurs ne se sentent pas concernés par les 2 candidats restants et la folle course est maintenant menée pour récupérer nos voix; certains par le biais du "rappelez-vous avril 2002" et d'autres par "même si dans extrême-droite il y a le mot droite, nous allons quand même mener des réformes sociales plus à gauche". En résumé ils nous prennent pour des naïfs ou pour des idiots.

Cependant nous ne Vous entendons pas clairement, voire pas du tout, sur le véritable enjeu à savoir les Législatives de juin 2017 car quel que soit le gagnant de la Présidentielle, il ou elle ne pourra pas mettre en action son programme si l'Assemblée Nationale est majoritairement contre.

Si on additionne les voix exprimées au 1er tour pour un candidat de Gauche, unis nous pourrions former une assemblée à plus de 40% de députés et sans doute plus si la jeunesse se rassemble pour voter ainsi que ceux qui se sont abstenus.

Pour ce faire, il faut aussi que Vous nous indiquiez le "La" et montrer l'exemple dans l'union. Vous êtes en capacité de le faire mais il faudrait sortir des logiques d'appareil politique que nous tous français dénonçons depuis des années. Il faudrait sortir de ce prétendu "professionnalisme politique" que nous rejetons tous car le principe premier d'un homme politique est qu'il a été élu pour servir les français et non pas pour se servir.

Alors parlez plus Haut, plus Fort pour que nous puissions Vous entendre, nous rassembler et concentrer nos forces pour l'enjeu principal : Les Législatives de juin 2017 et non pas le dimanche 7 mai comme nous le bassinent les médias.

Vos projets et vos visions pour la France se ressemblent à plus de 75% ; la construction d'un projet économique et social qui tient compte principalement de la réalité écologique de la planète, de la réalité de la non redistribution des richesses, de l'inégalité NORD/SUD des pays, de l'inégalité centralienne de l'état français, des richesses et du potentiel d'un Nouveau développement écolo-économique de la France mais aussi de la place de l'humain face au Système et enfin d'une moralisation globale du politique face aux difficultés quotidiennes du citoyen.

Alors arrêtez de ne souligner que vos différences car là n'est pas l'essentiel, redonnez nous l'envie de croire pour enfin faire, parlez Vous et mettez Vous d'accord sur un programme commun qui serait aisé de bâtir. Réunissez-Vous, montrez nous l'exemple et demain (car juin 2017 c'est déjà demain) nous serons de nouveau tous unis pour élire une majorité de députés qui nous représenteront, qui appliqueront notre programme avec un président EM ou MLP qui ne pourra que constater que nous n'en avons que faire de ce qu'il ou elle pourra penser car nous agirons sans eux !

A Vous maintenant de nous montrer l'exemple car sinon après-demain nous agirons MAIS sans Vous !

Pour prendre une image footballistique, notre "REMONTADA" c'est en Juin 2017 !

Merci à Vous 4 de lire notre pétition (je n'en suis que le scribe), d'analyser son contenu, d'y réfléchir et enfin d'agir pour nous mais aussi pour Vous.

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick PALLARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Mélenchon: CHANGEONS L'HORIZON POLITIQUE FRANÇAIS : JUIN 2017”. Rejoignez Patrick et 5 signataires.