Pétition fermée

Opération Zéro Déchet : Lançons l'opération à Antibes

Cette pétition avait 217 signataires


Conscients des enjeux pour notre planète et pour l'avenir de nos enfants, nous sommes nombreux à chercher à consommer plus responsablement.

Dans cette optique, l'organisme UNIVALOM a mis en place une action Objectif Zéro Déchet avec une cinquantaine de familles de Biot et de Villeneuve-Loubet.

Le défi ?
Appliquer quelques éco-gestes dans notre quotidien pour permettre de réduire nos déchets sur les 6 mois à venir.

Pour cela, UNIVALOM organise de nombreuses activités telles que des ateliers, des cafés de discussion pour échanger ses idées et expériences, ou encore des sorties pour mieux comprendre ce que deviennent les 897kg* de déchets produits par habitant chaque année.

Actuellement, cette action n'est présente que dans les villes de Biot et de VIlleneuve-Loubet. Et malheureusement, il n'est pour l'instant pas prévu d'étendre l'opération à la ville d'Antibes puisque celle-ci n'y est pas candidate.

Cependant, si un nombre suffisant de citoyens se manifestent afin de participer à l'opération, la ville d'Antibes fera acte de candidature auprès d'Univalom pour que le dispositif soit étendu sur son territoire.

Alors si vous aussi vous êtes une Antiboise ou un Antibois prêt à se lancer dans l'aventure Zéro Déchets, joignez-vous à notre demande en signant cette pétition et invitez vos voisins, amis et familles d'Antibes à prendre connaissance de cette demande citoyenne.

 

Plus d'infos sur: http://www.univalom.fr/Actualites/OBJECTIF-ZERO-DECHET

* Source : http://www.univalom.fr/Documentations-etudes/Rapports-annuels/Rapport-annuel-2016



Pierre-Julien compte sur vous aujourd'hui

Pierre-Julien KIRSCH a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Leonetti: Opération Zéro Déchet : Lan¢ons l'opération à Antibes”. Rejoignez Pierre-Julien et 216 signataires.