Retirer le droit de vote aux féministes

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Franchement , L’objectif de cet article est de contribuer à la description d’un type particulier d’affrontement qui met régulièrement aux prises les acteurs politiques dans l’espace médiatique contemporain : les féministe. Dans ce genre de cas, un mot particulier est érigé en objet du désaccord, sous l’effet d’un travail de cadrage médiatique opéré par les journalistes : les acteurs politiques sont amenés à prendre position quant à son usage et à justifier leur prise de position au moyen d’arguments. On esquisse un modèle d’analyse de ces féministe et l’on teste ce modèle sur un corpus de discours constitué à partir d’une polémique ayant opposé plusieurs acteurs politiques français autour du mot « rigueur » entre mai et juillet 2010. Sur le plan méthodologique, la démarche se situe à la croisée de la linguistique, des théories de l’argumentation et des sciences de la communication et des médias : elle articule l’étude des formes du métalangage ordinaire à celle du fonctionnement argumentatif des discours et des enjeux contemporains de la médiatisation du politique. Donc voila.

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean LASSALEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Lassalle: Retirer le droit de vote aux féministes”. Rejoignez Jean et 5 signataires.