Lettre ouverte à l'attention du président du SIOM de la Vallée de Chevreuse

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
CITOYENS ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES LES ULIS - PLATEAU DE SACLAY a lancé cette pétition adressée à Jean-Francois Vigier - Président du SIOM

Citoyens Ecologistes et Solidaires Les Ulis,

MPT des Amonts
Rue de Vendée
Boîte 17
91940 Les Ulis

SIOM de la Vallée de Chevreuse
118 Chemin départemental
91140 Villejust

Objet : Demande de renseignements et de visite. Lettre ouverte
A l'Attention de : Monsieur le Président du SIOM

Monsieur le Président,

Il y a quelques années le SIOM a mis en place un projet ambitieux de collecte des déchets recyclables. En tant que citoyens et en tant qu'associatifs soucieux de limiter notre impact écologique, nous trouvions que cela allait dans le bon sens et nous nous félicitions de vos décisions.
Cependant, dernièrement, nous nous sommes laissés dire qu'aujourd'hui, avec le nouveau prestataire (SEPUR) le traitement et le tri des déchets recyclables, après collecte dans les villes, laissaient à désirer. Le tri était, disons bâclé, et même certaines fois totalement ignoré pour être rassemblé avec le tout venant des ordures ménagères, voire même des déchets verts.
C'est pourquoi, nous nous permettons ce courrier en tant qu'associatif et contribuable, pour vous demander ce qu'il en est des déchets recyclables que nous prenons soin de trier chez nous ? Quel est leur devenir réel ? Quels contrôles avez-vous mis en œuvre, auprès de la société SEPUR, pour veiller à ce que ce tri soit efficace ?
De la poursuite des efforts engagés par le SIOM depuis des années en va la crédibilité et l'engagement des citoyens dans la transition écologique de notre territoire.
Nous souhaiterions, de plus pouvoir visiter la filière de récolte, de tri et de recyclage des déchets. Merci de nous dire comment il serait possible d'organiser cette visite.
Dans l'attente de vos réponses, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en nos salutations les meilleures.

Etienne Charron
pour Citoyens Ecologistes et Solidaires.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !