Valorisation de l'éducation - Augmenter le salaire des enseignant(e)s au Québec

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Isabelle GENDRON a lancé cette pétition adressée à Jean-François Roberge et à

Les parents sont solidaires avec le personnel de l'éducation, particulièrement les enseignant(e)s et nous souhaitons être clairs que nous sommes en faveur d'une valorisation drastique des professions éducatives puisqu'elle est la clé pour remettre notre système d'éducation sur les rails. Il faut, à l'instar de la Finlande, que le métier d'enseignant soit tout aussi valorisé que celui d'avocat ou de médecin, et pour cela, il faudra rémunérer justement le personnel éducatif. Cessons de faire l'autruche et surtout, cessons de vouloir tenir les parents en otage.

Nous, les parents d'élèves, formons une équipe avec les enseignants et souhaitons une profession d'enseignant qui est justement valorisée pour attirer les meilleurs candidats et que ceux-ci soient rémunérés à leur pleine valeur. Une profession contingentée serait le meilleur qui pourrait arriver pour les générations futures. La qualité de notre système d'éducation repose sur les enseignants et enseignantes.

Pour une fois, changeons vraiment les choses pour donner un coup de barre au système d'éducation:

1) Augmentons le salaire du personnel enseignant drastiquement;

2) La profession deviendra de plus en plus contingentée;

3) Nous aurons des enseignants plus motivés, plus valorisés, plus respectés;

4) La qualité de l'éducation en sera augmentée

Pendant cette période de négotiation de conventions collectives, nous sommes d'avis que les parents ne devraient pas faire les frais de moyens de pression des enseignants entre autres, et nous voulons souligner aux décideurs que nous faisons équipe avec le personnel enseignant et que nul n'est nécessaire de nous faire subir les contre-coups de cette négotiation.

Faisons le mieux pour nos enfants, payons les enseignants à la hauteur de la société que nous voulons construire demain, point à la ligne.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !