Pour le rétablissement de la ligne 202 ou une alternative crédible à Ozoir-la-Ferrière

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis le 08/01/2018 la ligne 202 n'est plus en service à Ozoir-la-Ferrière laissant des habitants du quartier de l'Archevêché avec pour seul choix que de se rendre à la gare par leurs propres moyens. Aucun des 3 arrêts de l'Avenue du Rond Buisson (Marceau, Gabriel Péri, Poirier Rouge) n'a été épargné ce qui résulte en une augmentation du trajet quotidien de 20 minutes (10 minutes dans chaque sens pour 1,2 km) environ pour une personne coutumière de l'arrêt Gabriel Péri.

En lieu et place, on nous fait valoir la nouvelle ligne A qui traverse Ozoir-la-Ferrière dans le sens inverse de l'ancienne ligne 202 et ne passe aucunement par l'avenue du Rond Buisson augmentant cette fois-ci le trajet de 20 minutes dans chaque sens. Et ce n'est pas Olfi qui passe à 9h50 à cet arrêt qui apportera une réponse à la problématique des habitants qui se lèvent quotidiennement pour partir travailler.

Une fois encore, il semble que des bureaucrates aient eu la prétention d'améliorer le quotidien des administrés alors qu'ils ne connaissent pas leurs problématiques. On peut ajouter à cela qu'aucune consultation ne semble avoir été menée et que la communication sur la suppression des anciennes lignes a été pour le moins qu'on puisse dire discrète, voire inexistante.

Le résultat, ce sont des dizaines de personnes qui marchent dans l'avenue du Rond Buisson matin et soir, dont le quotidien est amputé de précieuses minutes avec leur famille.

Merci de bien vouloir prendre leur pénibilité en considération et rétablir un service de transport en commun dans cet axe en étendant par exemple la course de la ligne 201. Nous demandons au Maire d'Ozoir-la-Ferrière d'intervenir auprès d'IDF Mobilités (ex-Stif) et N4 Mobilités afin de trouver une solution à cette problématique.

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier VERMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-François Oneto: Pour le rétablissement ou une alternative crédible de la ligne 202 à Ozoir-la-Ferrière”. Rejoignez Olivier et 167 signataires.