Sauvez le cinéma Olympia à La Rochelle !

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Il faut sauver l'Olympia !

C'est un lieu de mémoire pour de nombreux Rochelais : les trois salles de l'Olympia, cinéma historique de la place de Verdun à La Rochelle, ouvert en 1913, sont fermées depuis le mois de février. Les murs en sont loués par CGR depuis presque 50 ans. La facture pour une remise en état est estimée à cinq millions d’euros, et les propriétaires actuels n’en ont pas les moyens. Difficile également pour CGR, mis en difficulté par la crise du coronavirus. Aucun souci pour la jolie façade 18e siècle : elle est classée. L'enjeu c'est la grande salle de 390 places, classée art & essai, un des lieux emblématiques du Festival La Rochelle cinéma.

D'après la presse locale, le sort de l'Olympia serait scellé...

Mais NOUS ne sommes pas d'accord : NOUS, les spectateurs et cinéphiles de La Rochelle et d'ailleurs, NOUS, les adeptes inconditionnels du cinéma en salle, à mille lieues du canapé/télévision...
Il fut une époque (au milieu des années 60) où douze salles de cinéma se partageaient le public rochelais. Que sont nos cinémas devenus ?.... Laisserons-nous disparaître la dernière salle "historique" ?

Il faut sauver le cinéma Olympia : la Ville de La Rochelle, ou d’autres partenaires, ont la possibilité et les moyens de redonner vie à ce joyau de notre patrimoine architectural et culturel !
Il faut sauver l'Olympia : signer cette pétition, ce sera le premier pas vers la réouverture !