Meldois, Meldoises faisons signer la charte de solidarité aux Ouïghours à M. Copé

Mouvement :Solidarités locales avec le peuple Ouïghour
Cette pétition est l'une des 22 pétitions du mouvement « Solidarités locales avec le peuple Ouïghour ».En savoir plus sur ce mouvement

Meldois, Meldoises faisons signer la charte de solidarité aux Ouïghours à M. Copé

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Meaux UYGHURS a lancé cette pétition adressée à jean francois copé

Meldois, Meldoises, 

Les persécutions extrêmes de la Chine contre le peuple ouïghour sont aujourd’hui profusément documentées par des universitaires, de nombreuses organisations de défense des droits humains, par les témoins et par la presse. Les autorités chinoises mènent une politique génocidaire et concentrationnaire afin d’éradiquer la population ouïghoure, autochtone et majoritaire dans la région du Xinjiang. Avec les politiques de stérilisation massive, le travail forcé, et la mise en place de camps de concentration, appelés par la Chine de “rééducation” ou de “formation professionnelle” depuis 2016, dans lesquels sont concentrés environ 3 millions de Ouïghours, on parle désormais de génocide et de crimes contre l’humanité.

C’est pour ces raisons que Dilnur Reyhan, présidente de l’Institut Ouïghour d’Europe, a rédigé une charte de solidarité avec le peuple ouïghour, déjà signée par une dizaine de villes dont Marseille, Reims ou encore Clermont-Ferrand. Les autres villes, pays d'Europe et du reste monde ne sont en retraitent, assurément : Charleroi, en Belgique, a adopté une motion pour afficher sa solidarité avec le peuple ouïghour, les États-Unis bloquent les importations de cotons et de tomates en provenance du Xinjiang, de même pour le Canada et le Royaume-Unis. Un nombre grandissant de villes françaises ont aussi exprimé publiquement leur soutien à la cause ouïghoure.

Citoyens, citoyennes de la ville de Meaux, au nom des valeurs inscrites sur le fronton de notre mairie, nous avons le devoir de mobiliser notre maire à agir à notre échelle. Celui-ci se doit de déclarer sa solidarité avec les Ouïghours en signant la charte de solidarité. La ville de Meaux, car c’est une ville fraternelle, juste et humanitaire, se doit de rejoindre les autres villes engagées. 

Meldoises, meldoises, parce que les années 1942 sont résolue et parce que l’humanité a appris de ses erreurs, l’histoire ne se reproduira pas, ne laissons pas l’histoire se reproduire. 

Parce que notre silence est un crime, signons la pétition

0 a signé. Prochain objectif : 15 000 !
Quand elle atteindra 15 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !