Nanterre: Pour des partiels dans de bonnes conditions!

Nanterre: Pour des partiels dans de bonnes conditions!

3 557 ont signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
unef NANTERRE a lancé cette pétition adressée à Jean-François Ballaudé (Président de l’université Paris Nanterre) et à

Bonjour,
Le mouvement de protestation contre la réforme des retraites se prolonge et est parti pour durer tout au long du mois de janvier, à moins que le gouvernement ne retire cette réforme.


Vous le savez, nos partiels sont prévus pour commencer dès le lundi 6 janvier.
En raison des grèves, l'utilisation des transports en commun s'annonce encore très complexe et il sera impossible pour une grande partie d’entre nous de se rendre à ces examens. De plus, une nouvelle journée de mobilisation nationale est prévue le 9 Janvier avec un fort taux de mobilisation à prévoir notamment à la SNCF et à la RATP.


La tenue des partiels dans de telles conditions est inacceptable et nous parait inenvisageable. Il est alors plus que nécessaire de faire entendre notre voix auprès de l’administration et de demander des solutions concrètes.
⇒ Quand certain.e.s dans l'administration veulent faire passer les examens coûte que coûte malgré les transports, que d'autres proposent des partiels en ligne dans un temps imparti sans prendre en compte celles et ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur, en bref après avoir étudié l’ensemble des solutions possibles et faute de pouvoir matériellement reporter dans le temps les examens de quelques 33 000 étudiant.e.s, la mise en place de devoirs maisons apparait aujourd'hui comme la meilleure solution alternative pour prévenir toute rupture d’égalité et dans le but de favoriser la réussite de chacun.e quel que soit son milieu social, ses moyens et son lieu d'habitation.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition afin que nos revendications soient enfin entendues. Il nous faut absolument être nombreuses et nombreux !
Exigeons de réponses, des réponses concrètes !

Pas de transports = pas de partiels ! Une seule solution = des devoirs maisons.



_______
Contactez-nous à paris10@unef.fr ou sur nos Réseaux Sociaux :
Facebook : UNEF Nanterre
Twitter : @unefnanterre
Instagram : @unefnanterre

3 557 ont signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !