0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le règlement intérieur du columbarium n'autorise que la gravure du nom sur les plaques des casiers renfermant les cendres des défunts. Photos et soliflores sont interdits.

Malgré diverses demandes d'autorisation, Monsieur le Maire de Menton  perpétue cette interdiction pour des raisons "d'esthétique", "de pureté des lignes", négligeant la fonction mémorielle d'un cimetière et le rôle du portrait dans le recueillement des proches.

Il suffirait aux services de la Mairie de définir, par exemple, la forme et la taille du médaillon, son emplacement sur la plaque, et il serait ainsi très simple, tout en soignant l’esthétique, de satisfaire les demandes des  familles de défunts qui souffrent de l'anonymat et de la froideur de ces casiers.

Nous signons cette pétition pour que la Mairie prenne les décisions d'humanité qui s'imposent et manifeste sa compréhension des besoins des personnes touchées par la perte d'un proche.

Monsieur le Maire, autorisez la pose des médaillons photographiques du défunt sur les plaques des casiers du columbarium du cimetière du Parc du Souvenir !

francoise compte sur vous aujourd'hui

francoise PASQUALE a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Claude Guibal : AUTORISEZ LES MÉDAILLONS PHOTO DES DÉFUNTS AU COLUMBARIUM DU PARC DU SOUVENIR A MENTON !”. Rejoignez francoise et 538 signataires.