0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

AUDITORIUM "ROBERT P VIGOUROUX"

Le 8 juillet dernier, nous avons perdu un grand homme, le Professeur Robert P. Vigouroux, chirgurgien neurologue de réputation mondiale, grand humaniste qui, jeune medecin, n' a pas hésité à monter sur l Exodus pour soigner les malades, malgré les risques de contagion. Écrivain, il signa nombres de romans, d essais et de poêmes, peintre talentueux, il laisse une belle collection de tableaux dont un divin chemin de croix. Il fut aussi un sénateur-maire visionnaire, plus intéressé par Marseille que par la politique. Il a été à l' origine de plusieurs grands travaux de Marseille, qui grâce à vous Monsieur Le Maire ont pu voir le jour. Mais avant tout, Robert VIGOUROUX était un humaniste, un homme de coeur, un homme d' honneur. C' était un père fier de ses 6 enfants, un grand-père attentionné, un mari aimant et un ami fidèle.

C' est lors d un de ses voyages en Egypte qu' il fut amené à visiter les travaux de réfection de la Grande Bibliotèque en compagnie de Monsieur Sayed AL GAUSALY, gouverneur d' Alexandrie le 16 mars 1990, c'est là qu'il eu l'idée du grand auditorium du Pharo. Il en a ensuite défini les plans, et, a suivi personnellement les travaux avec les services techniques de la ville de Marseille.

Monsieur Le Maire, je faisais partie du dernier cercle des amis de Robert VIGOUROUX, il me recevait souvent. Lors de notre dernier réveillon du 31 décembre 2016, il sentait son départ proche et il m avait dit " C' est mon dernier réveillon". Quelques jours avant son décès, je dînais avec lui, il savait que je partais pour les Etats Unis, il a appelé son épouse Brigitte, lui a demandé d' apporter son livre "La Vie en Morceaux" pour me le dédicacer et il a écrit : " À Alfred, la Vie, celle..." Il savait !

Robert et moi, n' avions pas tout à fait les mêmes idées politiques, il savait l' amitié et le respect que je vous porte, Monsieur Le Maire.

Je lui ai promi de vous transmettre sa volonté qui est de ne vouloir aucune place, aucune rue, aucun boulevard à son nom mais seulement, parce que c' est ce qui lui ressemble le plus et qui lui tenait le plus à coeur, de nommer l' auditorium du Pharo, "AUDITORIUM ROBERT P. VIGOUROUX".

Monsieur Le Maire, je vous adresse mes remerciements et toute ma gratitude.

Alfred MAURO.

ALFRED compte sur vous aujourd'hui

ALFRED MAURO a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille: QUE L' AUDITORIUM DU PHARO A MARSEILLE SOIT APPELÉ "AUDITORIUM ROBERT P. VIGOUROUX"”. Rejoignez ALFRED et 454 signataires.