Grèves récurrentes dans les écoles de Marseille - Des solutions !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Nous sommes des parents d'élèves des écoles publiques maternelles et élémentaires marseillaises. De simples parents, sans grandes prétentions et surtout sans moyens de pression autres que notre voix.

Par cette action, nous demandons à Monsieur le Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, et à Mme Danièle Casanova, 13e adjointe au maire chargée des Écoles maternelles et élémentaires et du Soutien scolaire, de trouver une solution satisfaisante aux grèves à répétitions subies dans de nombreuses écoles publiques de Marseille.

Nous sommes exaspérés par les grèves du personnel municipal chargé d'encadrer le temps méridien, sans possibilité de pique-nique. Le service minimum exigé par la loi n'est pas respecté, et amène à des situations qui ne sont plus tolérables.

Ces grèves à répétitions génèrent des tensions familiales et professionnelles. Elles amènent à des situations inadmissibles : réquisition de grands-parents épuisés, utilisation de l’intégralité des jours de congés, paiement de baby-sitter, perte d'emplois, enfants laissés seuls chez eux.

Cette situation perdure depuis trop de temps déjà, nos courriers aux différents élus et adjoints restent lettres mortes. Nous exigeons que nos enfants puissent simplement avoir une scolarité sereine, ce qui n'est plus assuré à cause de ces conflits qui pèsent sur leurs journées et qui occupent les soirées des familles devant trouver dans l'urgence les solutions les moins dangereuses pour les enfants.

Face à notre désarroi, nous exigeons que nos élus mettent un terme à cette situation épuisante moralement, physiquement et économiquement pour toutes les familles marseillaises, qui ne manqueront pas de se souvenir de vos actions lors des prochaines élections.