Pour que les membres du PS soient Socialistes

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Parce que dans Parti Socialiste il y a Socialiste, parce que le PS a une histoire, parce que le parti socialiste est issu de l'Internationale ouvrière, parce que le parti socialiste c'est Jean Jaurès, Léon Blum, Pierre Mendès France ou Pierre Mauroy.

Parce que depuis la défaite de 2002 et le congrès de Dijon, le Parti Socialiste a succombé aux sirènes du social-liberalisme, avec en tête des personnalités comme Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande ou Manuel Valls.

Parce que depuis la primaire de la gauche en janvier, les électeurs de gauche ont décidé de renouer avec une vision politique Socialiste et critique du libéralisme.

 

Parce que le thème principal qui semble s'imposer pour cette élection présidentielle est la transparence de la vie politique, et que la cuisine interne rue de Solférino semble très ambigüe et opaque.

Parce qu'il y a de la place au centre pour tout ceux qui contestent la ligne politique qui s'est affirmée à une large majorité lors de cette primaire.

Parce que les gauches irréconciliables ont enfin consommé la rupture pour de bon.

Parce qu'il semble normal à certains de faire campagne contre leur propre parti.

Parce que tout élu est en droit de défendre un candidat, mais pas au sein d'un parti qui en a investi un autre.

Parce qu'un vote utile ne peut l'être en fonction des sondages, et que jusqu'à preuve du contraire, si le candidat investi par le parti socialiste réuni 51% des suffrages exprimés, il sera élu président de la République.

Parce qu'avoir été chef du gouvernement et de la majorité ou représentant des citoyens au parlement aurait du apprendre une certaine idée de l'intégrité, manifestement non.

 

C'est pourquoi nous demandons à ce que tous les élus membres du parti socialiste qui soutiennent une candidature autre que celle du candidat investit par leur propre parti soient radiés du parti socialiste, ou qu'ils présentent leurs démissions.

Et qu'ils ne puissent de fait être investis aux législatives ou sénatoriales partielles prochaines par le parti socialiste.

Ces élus sont pour l'instant les suivants (Liste sujette à complément): 

Alain Calmette

Anne-Christine Lang

Arnaud Leroy

Christophe Caresche

Christophe Castaner

Claude Bartolone

Corinne Erhel

David Comet

Florent Boudié

Jean Launay

Jean-Jacques Bridey

Jean-Louis Gagnaire

Jean-Louis Touraine

Jean-Michel Villaumé

Jean-Pierre Le Roch

Jean-Yves Caullet

Jean-Yves Le Drian

Marc Goua

Manuel Valls

Richard Ferrand

Stéphane Travert

 

Et parce que l'anaphore n'est pas l'apanage des sociaux-libéraux;

Des électrices et des électeurs de gauche.

 

 

 



jerome compte sur vous aujourd'hui

jerome JOUIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Christophe Cambadélis: Pour que le Parti Socialiste soit Socialiste”. Rejoignez jerome et 36 signataires.