Pétition fermée

Mobilisons nous pour que notre vote, émis lors des primaires de la gauche, soit respecté!

Cette pétition avait 11 signataires


Les 22 et 29 janvier 2017, plusieurs centaines de milliers d'électeurs se sont déplacés pour voter à la primaire de La Gauche. Aussi, ils ont désigné Benoît HAMON, au soir du 2eme tour, comme candidat légitime du Parti Socialiste aux Présidentielles de 2017.

Cet élan démocratique, cette espérance en une gauche plus sociale et plus enviable, est quotidiennement bafouée et insultée par des membres historiques du PS, qui rallient un autre candidat à la présidentielle (E. MACRON), et qui, pour certains, renient leur parole et signature données lors de l'organisation même de ces primaires.

En "s'asseyant" ainsi largement sur le vote démocratique des primaires et sur le souhait émis par les électeurs de Gauche au mois de janvier, ces "cadres migrants" du PS décrédibilisent la notion même de politique, se décrédibilisent eux-mêmes et affaiblissent largement le Parti Socialiste et la candidature exemplaire de Benoît HAMON.

Ainsi, nous citoyens de gauche, demandons que tous ces hommes et femmes qui rallient E. MACRON soient purement et simplement exclus du PS et de toutes investitures futures au sein de ce parti.

Aussi, nous demandons que Mr CAMBADELIS, premier secrétaire du parti depuis avril 2014, tire les leçons, à titre personnel et collectif, de cet affaissement réel de la parole politique et du parti en tant que tel.



christophe compte sur vous aujourd'hui

christophe LEBRUN a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Christophe Cambadélis: Mobilisons nous pour que notre vote, émis lors des primaires de la gauche, soit respecté!”. Rejoignez christophe et 10 signataires.