Pétition fermée

Exigeons le NON CUMUL de Le Drian, Cosse et Placé !

Cette pétition avait 15 120 signataires


Mars 2016 : Modification du titre de la Pétition, on s'adapte à l'actualité

Monsieur le Premier Secrétaire du Parti Socialiste

Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian en octobre 2015 déclarait* : 

« Tout le monde connaît les règles de ce gouvernement, qui ne sont pas les règles des Républicains […]. Et quand je dis : “Je serai président de la région Bretagne sur la durée”, ça veut dire concrètement que la règle du [non-] cumul s’appliquera pour moi [en cas de victoire aux élections régionales]. »*

Or le lundi 14 décembre nous apprenions qu'évidemment ceci ne sera pas le cas : il cumulera bien les deux fonctions, au mépris de la parole donnée.

Il ne vous a pas échappé qu'une majorité de Français, dégoutés de ce type d'agissements, malheureusement ordinaires en politique , ne se déplacent plus pour voter. Il ne vous a pas échapper non plus qu'une partie grandissante de ceux qui ont encore le courage d'aller voter manifeste son mécontentement par un vote FN, et cela m'étonne encore que cela étonne.
Comment voulez vous que cela cesse si les "élites" montrent le contre-exemple. Pouvez-vous, en tant qu'homme se réclamant de la philosophie de Jean Jaurès, laissez passer ceci et vous regarder fièrement dans un miroir ?

Je vous demande donc de bien vouloir faire respecter la parole de ce monsieur.
Il salit votre parti et les promesses de monsieur Hollande "Moi, président de la République, les ministres ne pourraient pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local" 

Que Jean-Yves Le Drian choisisse entre ces deux fonctions, ou bien s'il ne peut vraiment pas, qu'il abandonne le salaire de ministre que nous lui versons au profit de celui de Président de Région, il faut bien faire des économies.

Un citoyen en colère

*http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/10/17/le-drian-entend-respecter-la-regle-du-non-cumul-des-mandats-s-il-est-elu-en-bretagne_4791695_823448.html



Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean RICARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Christophe Cambadélis: Exigeons que Le Drian abandonne le poste de Ministre ou de Président de Région !”. Rejoignez Jean et 15 119 signataires.